Il faut bien sur garder notre tissus associatif culturel et sportif. Nous pensons tout de même que les jeunes sont les grands oubliés de notre commune. En effet il n'existe pour eux aucune assemblée des jeunes qui puisse leurs permettre de s'exprimer et d'organiser leurs propres activités.

Il faut absolument créer une association des jeunes de la commune qui  leurs permette d'organiser quelques manifestations dans l'année.

Ils sont confrontés aux problèmes de transport lorsqu'ils veulent par exemple se rendre en ville. Il faut absolument trouver une alternative avec la métropole afin de proposer une ligne de transport en commun entre Ymare et Franqueville St Pierre. Cela nécessite bien sur une concertation avec les communes avoisinantes. Le Filor n'est pas une structure fiable car bien souvent on vous annonce à certaines heures des bus complets alors qu'ils circulent avec 2 personnes à intérieure. Un système de mini bus ruraux comme c'est le cas dans les communes de l'Eure (Pîtres; Le Manoir; Alizay....) me semble une bonne alternative.

Rien n'est fait non plus pour permettre l'accès à la propriété à nos jeunes vu les tarifs exorbitants des terrains à construire.

Pour les plus petits et les parents il n'existe aucune aire de jeux et c'est surprenant; le projet est à étudier.

Il est également important qu'un comité des Fêtes puisse être créé car il n'en existe pas chez nous.