La sécurité est la grande oubliée de l'équipe en place. 

D'abord celle des habitants puisque même si cela passe sous silence de nombreux cambriolages ont lieu chaque année dans notre commune. Je pense que ce serait une bonne chose d'étudier encore une fois en collaboration avec nos communes voisines la mise en place d'une police rurale.

Par ailleurs ces élus ne savent pas sur quel pied danser en ce qui concerne le contournement est; "une fois pour une fois contre". 

Il n'est plus possible de se battre contre ce contournement ; il est trop tard pour le faire. Il faut remarquer qu'il passera bien au delà d'Ymare puisqu'il débouchera de St Aubin Celloville loin derrière l'usine Thales. Il impactera considérablement les communes de St Aubin Celloville; Gouy et bien sur les Authieux sur le port St Ouen. C'est pour nous la double peine puisque d'une part une partie de cette structure sera financée avec notre argent et en plus un grand tronçon sera payant. Nous sommes donc complètement contre ce projet même si il est trop tard pour mener le combat sur ce point. 

Par contre si il se réalise il risque de donner naissance a la liaison vers le département de l'Eure (les communes de l'Eure sont en train de se battre contre cela). Cette partie autoroutière passerai a proximité du lotissement du clos fleuri avec les nuisances qui en découle. Il faut absolument rejoindre activement les opposants dans ce combat et ne pas se retrouver devant le fait accompli comme c'est le cas pour le contournement.

Il faut taper du point auprès de la métropole pour obtenir une sécurisation et des travaux rapides sur le RD95 entre Franqueville St Pierre et le rond point de Quevreville. Ce tronçon est devenu extrêmement dangereux vu sa fréquentation et son état de délabrement. Il a été le théâtre d'accidents tragiques ces derniers mois. Il en est de même pour le stop situé en bas d'Ymare sur la D13 et c'est aux heures de pointe le parcourt du combattant pour le franchir. Il faut absolument imposer et se battre pour la construction d'un rond point.